Les monuments

Le monument funéraire ou cinéraire représente l’emplacement où une personne est inhumée ou ses cendres sont déposées. Sa configuration, sa teinte, et ses inscriptions traduisent la personnalisé et les gouts du défunt et de ses proches.

Il existe différents types de monuments funéraires pour l’inhumation ou la crémation. La majorité d’entre eux sont en granit ou en pierre. Les monuments pour l’inhumation sont destinés à être placés sur une sépulture pleine terre ou sur un caveau. Les monuments cinéraires (pour les urnes) positionnés sur la terre existent également.

Les monuments mixtes sont destinés à recevoir les dépouilles des différents membres d’une même famille qu’ils aient été crématisés ou inhumés. Ces monuments ont une partie enterrée pour l’inhumation des cercueils et une partie scellée au monument pour accueillir les urnes cinéraires.

La forme, la teinte de la pierre, ainsi que les éléments décoratifs tels que motifs, vases et jardinières, permettent à chaque monument funéraire d’être unique, offrant ainsi de nombreuses options de personnalisation. Notre conseiller funéraire sera à votre écoute pour comprendre vos souhaits et vous orienter dans vos décisions, afin que vous puissiez rendre le plus bel hommage à votre défunt.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de monuments que nous pouvons vous proposer, n’hésitez pas à nous contacter pour toute information à ce sujet ou à nous demander un devis.

Pompes Funèbres Criton